Le Germe de l’idée HapPap.

Tout a commencé avec un simple chou. En effet, l’idée de créer des formes avec des mouchoirs en papier m’est venue alors que je cherchais à réaliser un décor en papier pour mon projet de dessin animé fait maison, « Roule Galette« . Malgré mes recherches sur YouTube et sur internet, je n’ai pas trouvé l’inspiration qui me plaisait. Bien que déjà reconnue comme une personne créative parmi mes proches, je me considérais, à tort, comme maladroite de mes deux mains.

Cependant, ma volonté de réaliser une vidéo pour promouvoir mon projet de marionnettes en laine feutrée (Omikse) était plus forte que mes doutes.

Ainsi, un mouchoir en papier est devenu le point de départ de mon aventure artistique. J’ai créé un petit rond que j’ai recouvert d’un morceau de papier de soie, trouvé dans l’emballage d’un chocolat. Ces premiers choux ont suscité l’admiration, et je n’ai pu résister à l’envie de continuer. Le désir de créer des fruits et légumes en papier de soie a pris racine et ne m’a plus quittée.

L’évolution vers HapPap : Entre mes modestes débuts avec les choux (que plusieurs personnes appellent les « latieux ») et le chou qui a été photographié pour mes projets de papeterie, une grande différence s’est installée.

Pour être à la hauteur du photographe avec qui j’ai collaboré, j’ai exploré l’utilisation de quatre nuances différentes de papier de soie vert.

© Omikse 2017
© Omikse 2020

Ainsi, l’histoire d’HapPap a débuté avec un chou, une idée simple qui a évolué en une technique artistique innovante. De mes débuts maladroits à la réalisation de fruits et légumes en papier de soie, chaque étape a contribué à forger ma créativité.

Les petits choux ont grandi en une collection variée et impressionnante, témoignant de l’évolution constante de ma technique artistique.

En parlant de cette histoire, j’ai partagé mon récit avec la rédactrice en chef de Creapassion.

Rejoignez-moi dans cet univers où la simplicité des mouchoirs en papier se transforme en une palette infinie de possibilités artistiques.

3 réponses sur “Le Germe de l’idée HapPap.”

  1. Ping : Figue - HapPap
  2. Ping : Fraise - HapPap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner